MRD/Facebook
Le président du MRD, Daher Ahmed Farah (DAF), s’est rendu en visite de travail à Londres, capitale du Royaume Uni, du 3 au 8 juin 2016. En compagnie de cadres du parti vivant en Europe. Il a rencontré, au cours de cette visite, la diaspora djiboutienne du Royaume Uni mais aussi des députés britanniques, des responsables des affaires africaines au ministère des affaires étrangères, des journalistes, des activistes des droits humains mais aussi des chercheurs.
Lire la suite : Visite de travail du Président du MRD, Daher Ahmed Farah (DAF), au Royaume Uni
Fidèle à ses valeurs démocratiques et républicaines, le MRD condamne avec la plus grande fermeté la violence aveugle et meurtrière, d’inspiration terroriste ou non, qui s’est abattue sur l’Allemagne (depuis le 18 juillet 2016), sur l’Afghanistan (23 juillet 2016) ou sur d’autres pays du Monde.
Le parti adresse ses condoléances aux familles des victimes tuées et sa sympathie aux blessés.
Il exprime aussi sa solidarité avec les peuples ainsi qu’avec les gouvernants allemands, afghans et d’ailleurs.
Pour le MRD
Le président,
Daher Ahmed Farah
Le 27 août 2016, une élection présidentielle s’est tenue au Gabon. Manifestement, la volonté populaire s’est exprimée en faveur du candidat de l’opposition, Monsieur Jean Ping.
Le MRD félicite le président élu, Monsieur Jean Ping, et demande au président sortant, Monsieur Ali Bongo, de respecter la volonté populaire.
Une crise postélectorale au Gabon n’est dans l’intérêt ni du pays, ni de la région, ni du continent.
Pour le MRD
Le président
Le MRD a désormais un Comité en Hollande, pays européen où il compte militants et sympathisants. Les membres démocratiquement élus de ce comité sont :
Président : Ayanleh Hassan Obsieh
Secrétaire Général : Ahmed Mahdi Hassan
Porte-parole : Mohamed Farah
Contrôleur : Idriss Hassan Elmi
Secrétaire aux réseaux sociaux et aux relations avec les médias : Omar Farah Hoch
Trésorier : Saad Abdillahi
Rappelons que le 13 août 2016 les militants du MRD en Hollande se sont ouverts au président du MRD, Daher Ahmed Farah, alors en visite en Hollande, de leur intention de former ce comité, ce à quoi il les a encouragés.
Bon vent donc à ce nouveau comité MRD qui vient s’ajouter à ceux déjà opérationnels en Belgique, en France, au Royaume Uni, en Suède et en Amérique du Nord.