MRD/Twitter

MRD/Facebook

 Article 11: Dans l'intervalle des congrès, le Parti est représenté par le Conseil National, qui se réunit au moins deux (2) fois par an, sur convocation de son président, ou dans le délai d'un mois si le tiers des membres le demande.

 

Article 12: Le Conseil National a pour mission de délibérer sur toutes les questions relatives à l'intérêt du Parti, et d'assurer toutes mesures utiles à cet effet.

Il règle notamment, dans les conditions prévues dans les statuts, les questions relatives à l'organisation, à l'information, à la formation des militants, à la discipline et à l'administration du Parti.

 

Article 13: Le Conseil National se compose :

1- Des membres du Bureau National

2- Des parlementaires du Parti

3- Des présidents, secrétaires et Trésoriers des fédérations de district (ou de région) et d'arrondissement, ou de leurs suppléants.

En effet, chaque fédération de district (ou de région) et d'arrondissement élira, dans son Assemblée générale qui précède la réunion du Congrès ordinaire, trois (3) suppléants qui remplaceront, dans leur ordre d'élection, le président, le Secrétaire et le Trésorier, en cas d'empêchement de ceux-ci.

 

Article 14: Les votes au Conseil National ont lieu selon l'une des procédures de l'article 9.

Les élus ne peuvent entrer dans le calcul de la représentation de leur fédération que pour un seul de leurs mandats.

 

Article 15 : L'ordre du jour des sessions du Conseil National est établi par le Bureau National. Au moins 14 jours à l'avance, il est envoyé aux membres du Conseil National.

DAF au micro de LVD 14/02/2016

Afhayeenka daladda Mucaaradka Jabuuti oo ka hadlay Musharaxa Mucaaradka

Djibouti

DAF sur l'accord-cadre

DAF à Bruxelles

Le projet politique

02/05/15 : DAF au micro de Nabad-Nantes

Janvier 2011 : Message de DAF aux Djiboutiens

Afhayeenka dallada Mucaaradka ah ee USN Daahir Axmed Faarax Oo Ka Hadlay Xadhiga Dr