MRD/Twitter

MRD/Facebook

Article 27 : En cas d'infraction de la part d'un des adhérents (individu, ou groupement) à ses devoirs envers le Parti, les candidats ou les élus du Parti, ou les décisions du Conseil National, celui-ci statue disciplinairement.

 

Article 28 : Toute plainte valablement déposée est transmise pour examen et instruction au Comité National de Discipline, qui présente un rapport au Conseil National après avoir pris l'avis de la fédération intéressée.

Après clôture de l'instruction, le dossier et les conclusions du Comité National de Discipline sont mis à la disposition des intéressés au siège du Parti. Les débats et les conclusions du Comité National de Discipline ne peuvent être divulgués.

En cas d'urgence, le Bureau National est habilité à prendre des décisions immédiatement exécutoires, étant entendu que les conclusions définitives devront être présentées par le Comité National de Discipline à la première séance du Conseil National.

 

Article 29 :  Le Conseil National peut prononcer les sanctions suivantes:

1° Avertissement

2° Exclusion temporaire

3° Exclusion

La décision du Conseil National est prise à la majorité des deux tiers au moins.

Elle doit être motivée. Elle est susceptible d'appel devant le Congrès.

 

Article 30 : Tout membre exclu du Parti peut introduire une demande de réintégration. La procédure d'instruction et de discussion est la même que pour les actions disciplinaires.

 

Sur proposition du Bureau National ou de sa propre initiative, le Conseil National peut décider ou refuser la réinscription au Parti des membres qui l'ont volontairement quitté.

 

Article 26 : En cas de crise ministérielle, le Conseil National se réunit pour prendre les décisions appropriées.

DAF au micro de LVD 14/02/2016

Afhayeenka daladda Mucaaradka Jabuuti oo ka hadlay Musharaxa Mucaaradka

Djibouti

DAF sur l'accord-cadre

DAF à Bruxelles

Le projet politique

02/05/15 : DAF au micro de Nabad-Nantes

Janvier 2011 : Message de DAF aux Djiboutiens

Afhayeenka dallada Mucaaradka ah ee USN Daahir Axmed Faarax Oo Ka Hadlay Xadhiga Dr