Troisième Vice-Président : Saïd Ahmed Mohamed
Plus tard, en 1992, il fera partie des principaux fondateurs du Mouvement pour le Salut et la Reconstruction (MSR) qui naîtra, comme d’autres organisations politiques,
Né en 1950 à Djibouti, Saïd Ahmed Mohamed dit Nour Saïd a fait ses études primaires et secondaires à Djibouti. Avant d’obtenir son baccalauréat en France.
Il est diplômé d’architecture de l’université Sain- Luc de Bruxelles en Belgique mais aussi d’urbanisme de l’enseignement supérieur français.
Recruté comme architecte au ministère de l’Urbanisme et du Logement en 1978, il travaillera à la cellule Urbanisme de la Direction des Travaux Publics.
Révoqué pour son esprit critique et son dégoût de l’affairisme gouvernant, il ouvre un cabinet d’architecture en 1983 et gagne sa vie comme architecte indépendant jusqu’en 1987. Date à laquelle il entre à l’Office National des Eaux de Djibouti (ONED) qui l’envoie dans l’ancienne Allemagne de l’ouest pour une formation supérieure d’hydraulicien.
Issu d’une famille où l’on aime les idées et les combats progressistes, Saïd Ahmed Mohamed s’éveille très tôt à la vie militante. Courageux et conséquent, il s’illustre dans le militantisme scolaire et universitaire. C’est ainsi qu’il est membre fondateur de l’Union Nationale des Etudiants de la Côte Afars Somalis (UNECAS).
Plus tard, en 1992, il fera partie des principaux fondateurs du Mouvement pour le Salut et la Reconstruction (MSR) qui naîtra, comme d’autres organisations politiques, dans le cadre de la revendication démocratique dopée par le vent de démocratisation des années fin 1980-début 1990. Il quittera le MSR pour adhérer au Parti du Renouveau Démocratique (PRD). Il sera nommé vice-président aux côtés du président DAF en juillet 1997. Il le reste au MRD.
Patriote, démocrate et courageux, Nour Saïd est un homme de convictions. Il est de cette génération d’hommes politiques djiboutiens qu’habite véritablement la passion publique.
Il est marié et père de trois enfants.