Secrétaire-Général : Souleiman Hassan Fadal
C’est donc par convictions qu’il s’est engagé dans la lutte pour la démocratie au sein du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) dont il est membre fondateur et dirigeant.
Né le 22 août 1948 à Dasbio au district d’Ali-Sabieh, Souleiman Hassan est ingénieur en bâtiment et travaux publics de formation.
Sensibilisé très tôt aux questions politiques, il s’est engagé dès sa jeunesse. Il a milité pour l’Indépendance nationale au sein du Front de Libération de la Côte des Somalis (FLCS) et animé des organisations estudiantines djiboutiennes progressistes à l’étranger. Il représentait notamment le FLCS en Allemagne de l’Est durant les années 1970.
C’est d’ailleurs avec une bourse d’études obtenue au titre du FLCS qu’après un an d’exil passé à Addis-Abeba, en Ethiopie, il a séjourné dans l’ancienne République démocratique allemande (RDA). Rentré à Djibouti à l’Indépendance, il a été recruté au ministère des Travaux Publics. Il y a longtemps occupé les fonctions de chef du Service Contrôle Logement et Assistance pour la Maîtrise d’Ouvrage (SCLAMO).
Critique sur la gestion des affaires publiques sous ce régime, Souleiman s’est souvent attiré les foudres du pouvoir. Qui l’a même relevé des ses fonctions un moment, de 1980 à 1982.
C’est donc par convictions qu’il a embrassé la lutte pour la démocratie au sein du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) dont il est membre fondateur et dirigeant.
Actif vice-président de la Commission Politique et Décentralisation, il se sera illustré par sa constance et son courage dans le combat pour la concorde nationale et le renouveau démocratique.
Entré au Bureau National à l’occasion de l’élection de DAF à la tête du parti, il a été nommé Secrétaire aux relations extérieures. Fonctions qu’il cumule aujourd’hui encore, non sans courage et abnégation, avec celles de Secrétaire Général par intérim du MRD.
Souleiman Hassan Fadal est marié et père de huit enfants.
Subitement décédé le 27 octobre 2008 à Djibouti.