MRD/Twitter

MRD/Facebook

 

C’est par la rencontre avec la diaspora djiboutienne du Royaume Uni que DAF a commencé sa visite. Cette rencontre s’est tenue dimanche 5 juin 2015 dans l’après-midi à Londres. Elle a rassemblé un public nombreux et a été retransmise en direct sur Facebook, ce qui est une première dans la communication djiboutienne sur les réseaux sociaux. Les échanges entre DAF et la diaspora djiboutienne militante du Royaume Uni ont été riches et constructifs. Ils ont porté sur la situation prévalant à ‪#Djibouti, sur l’état de l’opposition djiboutienne et sur l’avenir national. Le président du MRD, qui avec ce parti lutte depuis plus de 24 ans pour l’avènement de la démocratie et de l’Etat de droit à Djibouti, a délivré un message d’espoir aux membres de la diaspora.

DAF a poursuivi sa visite lundi 6 juin 2016 par une longue rencontre avec des députés du Groupe parlementaire inter-partis pour les affaires africaines, regroupant des membres de la Chambre des Lords et de la Chambre des Communes, des responsables du Foreign Office (Ministère britannique des Affaires étrangères) pour les affaires africaines, avec des responsables et des membres de fondations (Think Tank) ainsi qu’avec des journalistes et des chercheurs indépendants. Cette rencontre a été suivie d’un dîner de travail avec des spécialistes des affaires africaines. Avec les uns comme avec les autres, DAF a fait le tour de la situation préoccupante que connaît Djibouti, pointant notamment ses risques pour le pays et le reste du monde.
Sur sa lancée, mardi 7 juin 2016, DAF a été interviewé par les médias britanniques. Il s’est ainsi adressé à des journalistes de la BBC et à des professionnels indépendants de l’information.

Mercredi 8 juin, avant son départ de Londres, DAF a revu certaines des personnalités rencontrées pour poursuivre et approfondir les échanges sur tel ou tel point crucial.

Voici quelques images de cette visite de travail :

- Rencontre avec la diaspora.

- Table ronde avec des députés, des responsables du Foreign Office et d’autres institutions, comme avec des chercheurs et d’autres personnalités

- Interviews avec les médias

 

 
 

 

 

 

Le projet politique

02/05/15 : DAF au micro de Nabad-Nantes

Cycle de conférences du MRD : Thème du jour :TRIBU ET Tribalisme

Afhayeenka dallada Mucaaradka ah ee USN Daahir Axmed Faarax Oo Ka Hadlay Xadhiga Dr

Janvier 2011 : Message de DAF aux Djiboutiens