MRD/Twitter

MRD/Facebook

 

En présence du Secrétaire général du MRD, Djama Houssein Robleh, la réunion des jeunes s’est déroulée autour d’un agenda en trois points : soutien au jeune militant du MRD Liban Abdourahman Mohamed dit Ananouk, arrêté le 04 octobre 2018 à son retour d’un exil forcé de plusieurs mois au Somaliland, la situation du pays et l’état de la région.

A l’unanimité, les jeunes ont exprimé leur soutien total à leur camarade Liban Abdourahman Mohamed, placé sous mandat de dépôt le 8 octobre 2018 à la sinistre prison centrale Gabode sous la fallacieuse accusation de ‘’tentative d’homicide’’. Ils ont exigé sa libération immédiate et sans condition.

Ils ont ensuite examiné la situation nationale qui ne cesse d’empirer à tous points de vue : au plan social, au niveau économique avec notamment le chômage massif des jeunes, en matière de démocratie et des droits de l’Homme. Ce constat les a encore confortés dans leur détermination à poursuivre la lutte pour le changement.

De même, ils se sont penchés sur les développements majeurs intervenus en Éthiopie et dans la Corne de l’Afrique au cours de l’année 2018, développements dont la dimension démocratique encourage les combattants djiboutiens de la liberté.

Les échanges entre les jeunes se sont déroulés dans une ambiance fraternelle et constructive.

Outre le Secrétaire général, le dirigeant Farah Abadid Hildid, a assisté à la réunion.

La lutte continue.

Le projet politique

02/05/15 : DAF au micro de Nabad-Nantes

Cycle de conférences du MRD : Thème du jour :TRIBU ET Tribalisme

Afhayeenka dallada Mucaaradka ah ee USN Daahir Axmed Faarax Oo Ka Hadlay Xadhiga Dr

Janvier 2011 : Message de DAF aux Djiboutiens