MRD/Twitter

MRD/Facebook

Le président du MRD, Daher Ahmed Farah (DAF), s’est rendu en visite de travail à Londres, capitale du Royaume Uni, du 3 au 8 juin 2016. En compagnie de cadres du parti vivant en Europe. Il a rencontré, au cours de cette visite, la diaspora djiboutienne du Royaume Uni mais aussi des députés britanniques, des responsables des affaires africaines au ministère des affaires étrangères, des journalistes, des activistes des droits humains mais aussi des chercheurs.

Fidèle à ses valeurs démocratiques et républicaines, le MRD condamne avec la plus grande fermeté la violence aveugle et meurtrière, d’inspiration terroriste ou non, qui s’est abattue sur l’Allemagne (depuis le 18 juillet 2016), sur l’Afghanistan (23 juillet 2016) ou sur d’autres pays du Monde. 

 

Le parti adresse ses condoléances aux familles des victimes tuées et sa sympathie aux blessés. 

 

Il exprime aussi sa solidarité avec les peuples ainsi qu’avec les gouvernants allemands, afghans et d’ailleurs.

 

Pour le MRD

Le président,

Daher Ahmed Farah

Le 27 août 2016, une élection présidentielle s’est tenue au Gabon. Manifestement, la volonté populaire s’est exprimée en faveur du candidat de l’opposition, Monsieur Jean Ping.

 

Le MRD félicite le président élu, Monsieur Jean Ping, et demande au président sortant, Monsieur Ali Bongo, de respecter la volonté populaire.

 

Une crise postélectorale au Gabon n’est dans l’intérêt ni du pays, ni de la région, ni du continent.

Pour le MRD

Le président

 Daher Ahmed Farah
 
Le président du MRD, Daher Ahmed Farah, le Bureau national ainsi que les militants et sympathisants du parti adressent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Feu Mariam Osman Aptidon, décédée le 29 août 2016 à l'âge de 65 ans. Elle a été rappelée à Allah à Dire-Dawa en Ethiopie où elle était en vacances. 
 
Cette démocrate de la première heure  et sœur du  dynamique démocrate exilé et cadre du MRD Ismaël Osman Aptidon, était une personne fort attachante. Mariée à Waberi Goumaneh, elle laisse une grande famille de sept enfants et de nombreux petits-enfants.
 
Allah l’accueille en Son Paradis Éternel. Amin.

Le MRD a désormais un Comité en Hollande, pays européen où il compte militants et sympathisants. Les membres démocratiquement élus de ce comité sont :

 

Président :                                 Ayanleh Hassan Obsieh

 

Secrétaire Général :                Ahmed Mahdi Hassan

 

Porte-parole :                            Mohamed Farah

 

Contrôleur :                                Idriss Hassan Elmi

 

Secrétaire aux réseaux sociaux et aux relations avec les médias :              Omar Farah Hoch

 

Trésorier :                                   Saad Abdillahi

 

 

Rappelons que le 13 août 2016 les militants du MRD en Hollande se sont ouverts au président du MRD, Daher Ahmed Farah, alors en visite en Hollande, de leur intention de former ce comité, ce à quoi il les a encouragés. 

 

Bon vent donc à ce nouveau comité MRD qui vient s’ajouter à ceux déjà opérationnels en Belgique, en France, au Royaume Uni, en Suède et en Amérique du Nord.

 

DAF au micro de LVD 14/02/2016

Afhayeenka daladda Mucaaradka Jabuuti oo ka hadlay Musharaxa Mucaaradka

Djibouti

DAF sur l'accord-cadre

DAF à Bruxelles

Le projet politique

02/05/15 : DAF au micro de Nabad-Nantes

Janvier 2011 : Message de DAF aux Djiboutiens

Afhayeenka dallada Mucaaradka ah ee USN Daahir Axmed Faarax Oo Ka Hadlay Xadhiga Dr