Site en cours de maintenance!

Dernières actualités.

Bruxelles 1er mai 2015

Le porte-parole de l’USN, Monsieur Daher Ahmed Farah, rencontre la diaspora djiboutienne à Bruxelles le 1er mai 2015


Le porte-parole de l’Union pour le salut national (USN), Monsieur Daher Ahmed Farah (DAF), rencontre la diaspora djiboutienne à Bruxelles le 1er Mai 2015, Journée Internationale du Travail, dans l’après-midi. L’heure et le lieu de cette rencontre seront précisés ultérieurement.

Thème de la rencontre : Informations et échanges distanciés sur les derniers développements de la situation politique, sociale et économique à Djibouti.

 

Lieu : Chaussée de Haecht, 53
1210 Bruxelles

Heure : 15 heures

Transports publics pour s’y rendre :
-Bus 65 et 66, Arrêt Méridien (1 minute de marche)
-Métro 2 ou 6, Arrêt Botanique puis Tram 92 ou 93, Arrêt Guillon (2 minutes de marche)

 

Samedi 4 avril 2015 : DAF sur TV5MONDE

 

Le président du MRD et porte-parole de l'USN, Monsieur Daher Ahmed Farah (DAF), en Europe et en Tunisie, pays du Printemps arabe et hôte du Forum social mondial (FSM) 2015


Le président du MRD et porte-parole de l'USN, Monsieur Daher Ahmed Farah (DAF), est en déplacement à l'étranger depuis le 8 mars 2015, date de son arrivée en Europe en provenance de Djibouti.

Depuis ce retour en Europe où il a vécu en exil neuf ans durant (2004-2012), il multiplie les rencontres de haut niveau. Il rencontre des personnalités européennes, africaines mais aussi d'autres parties du monde, personnalités politiques, diplomatiques et de la société civile. Il les informe et sensibilise sur la situation à Djibouti, notre pays, qui traverse une crise politique depuis les élections législatives du 22 février 2013. Il s'exprime également sur les médias internationaux.
De l'Europe, DAF s'est rendu pour plusieurs jours en Tunisie, pays d'Afrique du Nord d'où est parti le Printemps arabe en 2011 et où se tenait pour la seconde fois, du 24 au 28 mars 2015, le Forum social mondial (FSM). Il a participé au FSM et rencontré des acteurs tunisiens et du reste du monde. Il s'est ainsi entretenu avec le premier président de la Tunisie post-dictatoriale, grande figure de la lutte pour la démocratie en Tunisie, en Afrique et dans le monde arabe, Docteur Moncef Marzouki, qui l'a reçu en sa résidence de Tunis. DAF a notamment évoqué avec le président Marzouki la situation à Djibouti et dans la région arabo-africaine. De même, il a vu un bon nombre de participants du Forum social mondial, venus nombreux de tous les continents. Parmi eux, des défenseurs des droits de l'Homme, des opposants, des parlementaires et des membres ou chefs d'exécutifs. Avec tous, il a abordé la situation à Djibouti et échangé sur les préoccupations communes et autres affaires du monde. Le président du MRD et porte-parole de l'USN n'a pas oublié les médias présents à Tunis.
Ci-après, quelques images du travail de DAF à Tunis.

 

 

 

Le MRD vous présente ses meilleurs voeux

Le président Daher Ahmed Farah et le Bureau national du MRD présentent leurs meilleurs vœux de paix, de bonne santé et de bonheur aux militants et sympathisants du parti et du reste de l’opposition, à tous les Djiboutiens de l’intérieur et de la diaspora, ainsi qu’à tous les amis que compte notre pays à travers le monde.

Puisse la nouvelle année 2015 nous aider à connaitre le changement démocratique auquel nous aspirons tant à Djibouti. Amin.

La Voix De Djibouti

Interview M. Daher Ahmed Farah dit DAF, président du MRD, parti membre de l’USN, sur l’accord-cadre entre l’USN et le Gouvernement de Djibouti, accord dont la signature est prévue pour le 30 décembre 2014.

 

La Voix De Djibouti
Le président du MRD et porte-parole de l'USN, Daher Ahmed Farah (DAF), au micro de La Voix de Djibouti (LVD).

Dans cette interview réalisée par Maydaneh Abdallah Okieh le 8 novembre 2014, DAF s’exprime notamment sur son engagement politique et sur la place du PRD devenu MRD dans la lutte pour le changement démocratique a Djibouti.

Bon écoute.

 

Conférence du MRD en Belgique, le 9/11/2014


La conférence MRD organisé par le bureau MRD –BELGUIM se déroule à Bruxelles, 5 rue du vieux marché aux graines au moment dont je vous écris, un peu plus de 70 personnes se sont réunis actuellement dans cette rencontre. Cette conférence est dirigée par Mr Ahmed qui est d’ailleurs le secrétaire général MRD-BELGUIM, cette conférence est découpée en 2 types de session : Information et Sensibilisation.

Tous les parties de la coalition, les amis de la démocratie sont présents également.