Jeudi, Juillet 24, 2014
Bannière


Message de félicitations au président français élu, François Hollande

Bruxelles, le 6 mai 2012

Au nom du Mouvement pour le renouveau démocratique et le développement (MRD), l'un des principaux partis d'opposition à Djibouti, mais aussi le plus ancien (créé en 1992 sous l'appellation de Parti du renouveau démocratique), comme en mon nom personnel, je vous adresse mes vives et sincères félicitations suite à votre élection à la fonction de Président de la République française. C'est un choix mémorable du peuple de France. C'est une grande victoire pour la démocratie et pour les valeurs humanistes que vous défendez et que nous partageons. C'est une belle récompense pour votre talent d'exception et vos convictions.

Je me félicite de votre attachement à la liberté dans le monde et salue votre souci du «droit des peuples à s'émanciper des dictatures et à échapper aux lois illégitimes de la corruption», pour reprendre vos mots. C'est un engagement digne d'un homme d'État de votre envergure et d'une grande démocratie telle que la France.

Je forme le vœu qu'un nouveau chapitre s'ouvre dans les relations entre la France et Djibouti où, 35 ans après son Indépendance du 27 juin 1977, le peuple se voit toujours dénier liberté et vie décente.

 

 

Le Président du MRD

Daher Ahmed Farah

Qui est en ligne ?

Nous avons 22 invités en ligne

Vidéos

Neima Djama Miguil: Heesta Gurmad

Elections législatives : Hayableh

Elections législatives : Hayableh

Africa24 : Interview de DAF


Birmingham : Conférence du MRD


Ottawa : Message de MH Absieh

Ottawa : L'appel de Mohamed Houssein

Djibouti : Mobilisation du 18 février

Ottawa : Daf dit non au 3ème mandat