MRD/Twitter

MRD/Facebook

 

 

Par la suite et en réponse aux diverses questions des partipant(e)s, il a commencé par nous rappeler avec force conviction la situation alarmante des indicateurs politiques et sociaux-économiques de notre pays, à savoir l’état toujours aussi déplorable ainsi que la dégradation du niveau de vie général à Djibouti.

 

Par ailleurs, il a tenu à souligner la constance de la politique gouvernementale de répression systématisée de l’opposition ainsi que le non-respect absolu des libertés fondamentales sur le territoire djiboutien.

 

Tout en étant lucide sur sa position de lanceur d’alerte conscientisé, Me Zakaria a terminé sur une note d’espoir, relevant, à juste titre, la pertinence de la poursuite de la lutte tant intérieure qu’extérieure du MRD.

 

Pour terminer et non sans réitérer encore une fois ses vœux, il n’a pas manqué de délivrer aux partipant(e)s un message d’encouragement en sollicitant notre abnégation à continuer la lutte pour l’instauration et l’ancrage d’une démocratie pérenne et stable à Djibouti.

 

Pour sa part, la Coordination a d’abord vivement remercié Me Zakaria d’avoir accepté, malgré son agenda chargé, son invitation à cette entrevue et se dit honorée de sa présence. 

 

Après avoir longuement écouté les propos de ce défenseur des droits de l’Homme qu’est Me Zakaria Abdillahi, la Coordination du MRD s’est félicitée de la visite de celui-ci en Europe afin de promouvoir la démocratie et la justice sociale à Djibouti en témoignant de la souffrance du peuple djiboutien auprès des institutions européennes gouvernementales et non-gouvernementales, des médias et des partenaires sociaux, associatifs et culturels en Europe.

 

En conclusion, la Coordination, par la voix de son coordinateur Général, Monsieur Mahamoud DJAMA d’une part, et d’autre part, de son Secrétaire Général, Monsieur Abdourahman Houssein, a tenu à son tour à envoyer un message spécial aux militants sur le terrain : en plus de ses vœux 2017, un message d’encouragement et porteur d’espoir.

 

La Coordination réitère son engagement à participer pleinement à la démocratisation de notre pays en soutenant depuis l’extérieur et à tous les niveaux, comme à l’accoutumée, les efforts fournis par les dirigeants, militants et  sympathisants sur le territoire djiboutien.

 

Au nom des tous les comités du MRD en Europe, les membres de la Coordination adressent leurs meilleurs vœux pour une année 2017 pleine d’affection, de chaleur et d’espérance.

 

Pour la Coordination du MRD en Europe, 

le 16 janvier2016,

Le projet politique

02/05/15 : DAF au micro de Nabad-Nantes

Janvier 2011 : Message de DAF aux Djiboutiens

Afhayeenka dallada Mucaaradka ah ee USN Daahir Axmed Faarax Oo Ka Hadlay Xadhiga Dr